JOURNÉE DU SPORT AU FÉMININ A CLERES

Le . Publié dans 2014-2015, Marche nordique, Sport santé

DSC_0422

Dans le cadre de la semaine du sport au féminin proposée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Seine-Maritime dans le but de favoriser le sport au féminin en général et de mettre en valeur l’égalité homme-femme dans le sport, le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural de la Seine-Maritime (CDSMR76) organisait une « Journée du Sport au Féminin » à Clères. Le CDSMR76, présidé par Christian LEGEARD, regroupant 51 associations et plus de 5800 licenciés, organisait pour la première fois une journée de découvertes d’activités sportives destinées au public féminin à l’Espace Clara de Clères.

Ouvertes à toutes, sportives ou non, et ce gratuitement, cette journée s’est déroulée le samedi 18 avril 2015 et a été l’occasion de faire découvrir plusieurs activités encadrées par des personnes qualifiées. Le matin, après un accueil café suivi d’une séance d’échauffements, les participantes ont effectué une randonnée nordique autour de Clères sous la houlette d’Annick et Christian LEGEARD et Sabrina POZZA (Agent développement du CDSMR76), tous trois diplômés fédéraux marche nordique. Deux groupes ont été constitués (débutants et confirmés) pour effectuer respectivement une belle randonnée de 8 km et 10 km. De retour à l’Espace Clara, une séance d’étirements est venue clôturer cette matinée ensoleillée. Après un pique-nique tiré du sac, les participantes ont pu découvrir et s’initier au fitness avec Sabrina. Enfin, un parcours de disc-golf a été mis en place autour du complexe sportif afin de découvrir cette activité de plein air et ludique, union du frisbee et du golf.

P1080450

Au total, ce sont plus d’une trentaine de femmes, plus ou moins jeunes, qui ont pu profiter de ces activités où soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous. Une tombola gratuite a été mise en place par le comité départemental et chaque participante est repartie de la manifestation avec un lot du CDSMR76 : t-shirt, sac à dos, pot à crayons… ; et la plus chanceuse, avec une magnifique paire de bâtons de marche nordique.

Une initiative que sera sans nul doute reconduite lors des futures éditions de la semaine du sport au féminin, et qui prouve qu’en matière sportive, les femmes n’ont rien à envier aux hommes.

Retrouvez toutes les photos de la journée en cliquant ici 

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire