DISPOSITIF JEUNES NORMANDS – RÉGION NORMANDIE

Le . Publié dans Saison 2016/2017

Lundi 27 Février, Christian LEGEARD (Président) et Sabrina POZZA (Agent de développement) du Comité Régional du Sport en Milieu Rural de la Normandie ont participé à une réunion d’information sur le dispositif d’aides en faveur des jeunes normands à l’Hôtel de Région de Rouen.
En effet, la Région Normandie mettra en place à partir du 1er juillet 2017, un nouveau dispositif d’aides en faveur des jeunes. Il remplacera la Carte Région (en ex Haute-Normandie) et la Cart’@too (en ex Basse-Normandie). L’enjeu est d’offrir à tous les jeunes normands de 15 à 25 ans, un accompagnement sur leurs temps de formation et de loisirs.
Dans le panel des avantages «loisirs », la région proposera un avantage «sport», de 30 € pour l’adhésion à un club affilié à une fédération sportive agréée. Cet avantage doit permettre de réduire les coûts pour la famille et notamment celles qui en ont le plus besoin, mais il constitue aussi un outil de développement pour les clubs.
Le Comité Régional disposera de plus d’informations courant mai et relaiera bien évidemment ces informations à tous ses clubs.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire