LE CRSMR de la Normandie a proposé deux formations marche nordique …

Le . Publié dans Formation, Marche nordique, Saison 2015/2016

Les vingt-deux stagiaires découvrent les BungyPump lors du stage de formation Brevet Fédéral 1 mis en place par le Comité Régional du Sport en Milieu Rural de la Normandie (CRSMR de la Normandie)

Les vingt-deux stagiaires découvrent les BungyPump lors du stage de formation Brevet Fédéral 1 mis en place par le Comité Régional du Sport en Milieu Rural de la Normandie (CRSMR de la Normandie)

Les 21 et 22 Mai 2016, le Comité Régional du Sport en Milieu Rural de la Normandie, labellisé Centre de Formation par la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural, a mis en place deux formations Brevet Fédéral 1- Marche Nordique au CRJS de Yerville. Ces deux formations ont été encadrées par Arja Jalkanen Meyer, ambassadrice de la marche nordique en France et par Marie Brosselier, formatrice marche nordique (staff Arja Meyer).

Vingt-deux personnes issues des associations du CRSMR de la Normandie et des départements limitrophes ont participé à ces formations. Lors de ces deux journées axées sur la pratique, les stagiaires ont dû présenter différentes séances pédagogiques sur des thèmes imposés tels que l’échauffement, l’amélioration de la technique, le travail cardio, les jeux ludiques ou encore les étirements. De plus, différents thèmes ont été abordés en salle tels que l’historique de la marche nordique, l’anatomie, la sécurité, la responsabilité de l’animateur, la gestion de groupe… Les stagiaires ont également pu découvrir les BungyPump, des bâtons dynamiques équipés d’un système de pompe, alliant marche nordique et gym de plein air ! Cela permet de développer le travail de renforcement musculaire, d’améliorer l’équilibre et aide à mieux percevoir les étirements.

Ce diplôme Brevet Fédéral 1 donne la qualification pour encadrer des groupes en milieu sécurisé, urbain et périurbain, à titre bénévole, sous la responsabilité d’un club ou d’une association. Les nouveaux diplômés vont pouvoir mettre en application tout ce qu’ils auront appris ce week-end et promouvoir les bienfaits de la marche nordique au sein de leurs associations. Ce type de marche convient aussi bien aux adolescents qu’aux retraités, en passant par les sportifs confirmés. Ce sport allie renforcement musculaire et travail cardio-pulmonaire. Cette discipline conviviale et familiale se pratique en pleine nature comme en milieu urbain.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire