Mini-camp vélo pour les jeunes déficients visuels du Centre Normandie Lorraine de Mesnil-Esnard

Le . Publié dans Saison 2018/2019, Sport & Handicap, Vélo

Le 3 et 4 Juillet, le Comité Départemental du Sport en Milieu Rural de la Seine-Maritime, en partenariat avec l’Union Sportive Sainte-Ausstreberthe Pavilly Barentin, organisait un mini-camp pour les jeunes déficients visuels Normandie Lorraine de Mesnil-Esnard. Le rendez-vous était donné mercredi après-midi à Ricarville-du-Val. Après avoir vérifié le matériel et s’être équipé de casque, le groupe s’est élancé sur l’Avenue Verte en direction d’Arques-La-Bataille sous la houlette de Sabrina Pozza qui pilotait Alexandre sur le tandem et Jessica Legoin qui pilotait quant à elle Manon. Maeva, avait pour consigne de parcourir 5 km en vélo avant d’échanger sa place avec Manon sur le tandem. Mais, à la grande surprise de tous, Maeva a tenu à faire la totalité du parcours toute seule et elle l’a fait ! 12,5 km ! Quelle fierté pour ses éducateurs Solene et Jordan mais aussi Sabrina et Jessica! Charlotte victime d’une chute au bout d’un kilomètre avec une plaie profonde au genou a terminé les 2 derniers kilomètres en tandem en cédant son vélo à Manon ! Sa persévérance lui a valu le surnom de « guerrière »! Tristan, quant à lui, était à l’avant du groupe avec grande facilité! La balade à vélo s’est terminée sur la base de loisirs de la Varenne avec un petit goûter.
Le groupe a ensuite rejoint le Camping Le Marqueval à Hautot-sur-Mer pour y passer la nuit… une première expérience en camping pour la plupart des jeunes! Des jeux de société sont venus animer la soirée avant d’aller se coucher vers 22h….
Le lendemain matin….
Réveil difficile pour Charlotte avec un genou douloureux: visite chez le médecin pour un contrôle pas de point de suture des soins à faire pendant deux semaines…
Pour le reste du groupe, la matinée a bien évidemment été consacrée à de la pratique sportive: basket, football avant d’aller se détendre dans la piscine du camping. Le midi un pique-nique sur la plage de Pourville-sur-Mer est venu clôturer ce mini-camp sportif !
Les jeunes comme les éducateurs sont très satisfaits de cette première expérience qui sera sans nul doute renouvelée la saison prochaine…..
Bravo à Alexandre, Tristan, Manon, Maeva et Charlotte pour les progrès réalisés au cours de la saison sportive !
Merci également aux éducateurs Solene et Jordan pour leur confiance !

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire